Aujourd’hui, l’énergie solaire est l’un des moyens les plus économiques et les plus fiables qui permet de doubler la période d’utilisation et d’améliorer le confort de votre piscine. Les capteurs solaires POLYTUB® Giordano que nous commercialisons avec près de 30 ans d’expérience sont faciles à installer et ne nécessitent que peu de maintenance. Réalisés en matière synthétique, ils sont à l’abri de corrosions prématurées souvent constatées sur d’autres types de systèmes de chauffage.

La gamme POLYTUB® giordano s’adapte à toutes les situations (terrasses, jardins, toiture…) et à tous les budgets. La fiabilité confirmée de notre produit pour des milliers de piscines permet d’offrir des conditions de garantie sur 10 ans.

Comment ça marche ?

Les capteurs solaires sont raccordés sur le circuit de filtration. Lorsque l’énergie solaire est disponible, l’eau de la piscine est dérivée sur le circuit capteur pour récupérer les calories absorbées. L’eau du bassin est directement chauffée en passant dans les absorbeurs et votre bassin se transforme en réserve de chaleur, bien utile même lorsqu’il ne fait pas beau et que l’on veut profiter de sa piscine.

POLYTUB S : Pour une installation au sol

 

Le capteur solaire souple POLYTUB S est particulièrement destiné aux installations sur mesure.

La matière utilisée (EPDM) dans sa fabrication lui apporte la souplesse nécessaire permettant d’épouser toutes les surfaces quelle qu’en soit leur forme (grandes longueurs, toits à plusieurs pentes, triangles, buttes de terre, grandes terrasses…).

Proposé en rouleaux, le POLYTUB S peut être découpé pour s’adapter au type de surface dont vous disposez.

POLYTUB M : Pour une installation sur toiture

 

Le capteur solaire modulaire POLYTUB M est spécialement conçu pour des installations sur toiture. La matière utilisée (Polypropylène) dans sa fabrication, lui confère la rigidité permettant une bonne tenue et un excellent aspect esthétique.

L’originalité et la qualité de sa conception permettent une mise en place rapide et simplifiée.

Principe de fonctionnement : 2 types de raccordements

Les capteurs sont branchés sur une pompe indépendante de celle de la filtration. Deux types de raccordements sont proposés : automatique ou manuel, en fonction de la typologie de la piscine et de son utilisation.

Douches Solaires pour Piscines Giordano

GIORDANO Industries, créateur de la douche solaire

Fort de son expertise en eau chaude solaire, GIORDANO Industries a inventé et fabriqué, il y a plus de 20 ans, la première gamme de douches solaires.
Une gamme complète qui s’adapte à toutes les tendances déco de votre piscine et de votre jardin :

  • Douches en acier, double protection, galvanisées et métallisées droites ou courbées
  • Douches en inox droites ou courbées
  • Douches en teck droites et courbées
  • Douche en résine tressée

Une gamme robuste et fiable

Afin d’optimiser ses performances et sa robustesse, le capteur Soltub®des Douches Solaires Giordano a fait l’objet de recherches spécifiques et d’un brevet européen. A la fois « capteur solaire » et « réserve d’eau chaude », les composants et dimensions du Soltub® ont été étudiés pour atteindre le meilleur rendement en période estivale. Garanti 3 ans, il assure une efficacité optimale et une parfaite résistance au temps et aux intempéries.

 

Du soleil pour un plaisir quotidien

Le soleil chauffe les 20 litres d’eau stockées dans le capteur Soltub®, renouvelées au fur et à mesure des utilisations pendant la période d’ensoleillement, permettant plusieurs douches consécutives.

Un équipement de confort haut de gamme

Outre les qualités du capteur Soltub®, les matériaux utilisés pour la fabrication des Douches Solaires Giordano ont été spécifiquement sélectionnés pour leur robustesse et leur résistance aux intempéries : inox, acier galvanisé et métallisé ou teck. Les Douches Solaires Giordano sont en outre équipées d’une robinetterie mélangeuse et d’une pomme de douche orientable pour améliorer le confort d’utilisation.

Facile à installer

Quelques minutes suffisent pour les monter sans aucune qualification requise (livrée avec notice de montage détaillée). Après avoir fixé la Douche au sol, elle doit être connectée au premier point d’eau de proximité ou à un simple tuyau d’arrosage.