Aujourd’hui, protéger l’environnement et réduire l’impact de nos consommations énergétiques constituent une priorité. Mais pour faire face à des besoins en énergie qui ne cessent d’augmenter, nous devons penser à produire et consommer autrement, tant sur le plan individuel que collectif.

Avec la Solar Pump® Giordano, vous profitez d’un système performant alliant solaire et thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) collective mais aussi le chauffage de piscines intérieures. Voici une solution nouvelle génération particulièrement efficace pour réduire la facture énergétique et les émissions de CO2.

schema-solar-pump
Un système qui mobilise toutes ses énergies

La Solar Pump® Giordano associe pompe à chaleur et capteur solaire d’ambiance non vitré. Le capteur réchauffe une boucle d’eau grâce à l’énergie du soleil et de l’air ambiant. L’énergie de cette boucle d’eau est récupérée par la Solar Pump® puis transférée vers les ballons d’eau chaude sanitaire ou le bassin d’une piscine. Grâce au capteur d’ambiance, la Solar Pump® fonctionne toute la journée quelles que soient les conditions climatiques : ensoleillement, pluie, chaleur de l’air, condensation… Jusqu’à une température extérieure de – 10°C.

Un avantage non négligeable pour une gestion raisonnée des ressources énergétiques locales tout au long de l’année.

Une gamme adaptée à tous les climats

La gamme Solar Pump® est conçue pour exploiter tout au long de l’année toutes les situations climatiques. Pour les versions de Solar Pump® avec solaire direct : pendant les heures ensoleillées des mois «chauds», le capteur réchauffera directement, compresseur à l’arrêt, le stock d’ECS ou le bassin via un échangeur à plaques. Pour les versions sans solaire direct ou pour des mois plus «froids », pendant les heures ensoleillées, la Solar Pump® sera alimentée avec des températures très favorables permettant de maintenir un COP élevé. Pendant les heures non ensoleillées, la Solar Pump® sera alimentée avec des températures plus faibles. Néanmoins le bon dimensionnement du capteur d’ambiance et sa capacité d’échange importante permettront de trouver l’énergie nécessaire et de la tranférer vers le stock ECS ou les bassins de piscine grâce au module thermodynamique.

Un système compact à la mise en oeuvre simplifiée

La Solar Pump® pré-montée en usine, se compose d’un bloc compact, superposant partie frigorifique, électrique et hydraulique avec une emprise au sol réduite pour une installation plus rapide et optimisée. Ses parties frigorifiques, hydrauliques et électriques sont testées à toutes les étapes de leur fabrication. Elle trouve facilement sa place dans un local technique, directement sur l’installation existante, entre l’arrivée d’eau froide et le départ eau chaude du réseau de distribution. Quant au capteur d’ambiance, s’il est installé horizontalement sur la toiture, il permet de limiter au maximum l’impact architectural sans entraîner non plus de surcharge grâce à son faible poids.

Polytub S® – Caractéristiques :

  • Matière : EPDM
  • Dimensions : 0,2 m x 60 m
  • Poids à vide : 5 kg/m2
  • Contenance : 5,5 litres/m2
  • Poids en fonctionnement : 11 kg/m2
  • Pression maxi d’utilisation : 0,8 bar
tableau-sp