Produire de l’eau chaude pour des collectivités constitue déjà un véritable métier. Faire ce métier avec des chauffe-eau solaires collectifs est une histoire d’experts. L’expérience de Giordano en tant qu’expert depuis 1978 dans ce domaine n’est plus à prouver.

Notre gamme de capteurs solaires et d’accessoires nous permet d’étudier et de dimensionner tous types de projets suivant la configuration du bâtiment et de proposer des systèmes complets, composés de capteurs, ballon de stockage, échangeur, circulateur, comptage énergétique et régulation.

Les capteurs plans sélectifs C8 sont compétitifs et bénéficient d’une excellente performance énergétique, ils peuvent être installés en position verticale ou horizontale.

Les supports variés des capteurs s’adaptent à tous types de bâtiments et de projets sur toiture terrasse, toiture inclinée en tuile, ardoise, ou tôle de bardage :

  • Les planches de charge pour toiture terrasse : Jacques GIORDANO Industries a développé une gamme de supports terrasses équipés de bacs permettant de recevoir des plots de lestage. L’objectif est de maîtriser le coût de la mise en oeuvre d’une grande surface de capteurs sur une toiture terrasse, tout en assurant une bonne tenue au vent de l’installation, et sans toucher l’étanchéité du toit.
  • Les ventelles pour support terrasse : dans un souci d’esthétique, les supports pour toiture terrasse peuvent être équipés de capots qui limitent aussi la prise au vent.
  • Les ballons modulaires 400L INOX : fabriqués par Jacques GIORDANO Industries, ils sont conçus pour faciliter les installations difficiles d’accès ou pour des espaces réduits tel qu’un local technique (ballon en position horizontale de faible encombrement au sol). Leur modularité permet, en outre, de constituer des volumes variant de 400 L à plusieurs milliers de litres.