Le chauffage des piscines collectives

L’énergie solaire est aujourd’hui l’un des moyens les plus économiques et les plus fiables pour le chauffage des piscines collectives qui doivent répondre à des exigences de température des bassins.
Le système POLYTUB® de Giordano bénéficie d’un avis technique du CSTB. Plus de 500 piscines publiques en France utilisent les capteurs Giordano pour un chauffage économique de leur bassin extérieur. Pour le chauffage des piscines collectives, nous préconisons l’utilisation du POLYTUB S particulièrement adapté aux installations de surfaces importantes de capteurs.

Le capteur Polytub “S” Giordano est ainsi particulièrement destiné aux installations sur mesure. La matière utilisée dans sa fabrication (l’EPDM) lui apporte la souplesse nécessaire permettant de s’adapter à toutes les surfaces. La fiabilité de ce produit, qui bénéficie d’un avis technique du CSTB, est confirmée par l’équipement de milliers de piscines.

Des installations mixtes, assurant le chauffage de la piscine et de l’eau chaude des installations sanitaires, peuvent aussi être envisagées à partir de capteurs plans vitrés.

GIORDANO Industries est également en mesure d’étudier tout projet de contribution au chauffage de l’eau des bassins couplé au chauffage de l’eau chaude des sanitaires de l’établissement, en associant ballon et capteurs plan vitrés.

La solution mixte solaire/thermodynamique

GIORDANO Industries  propose un concept novateur pour le chauffage des eaux de piscines publiques associant pompe à chaleur et capteurs solaires non vitrés, la Solar Pump® Giordano.

Adaptée aux bassins couverts de 80 à 240 m3, la Solar Pump® Giordano est un système économique et respectueux de l’environnement.