Le chauffe-eau solaire individuel KSH est un produit idéal pour produire de l’eau chaude dans les zones du monde où le climat est chaud et/ou ensoleillé.

Avec le chauffe-eau solaire KSH Giordano vous pouvez économiser de 50 à 80% (100% en été) sur votre facture énergétique et réduire d’autant les émissions de CO2. Dans les pays à fort ensoleillement (départements, collectivités et territoires d’Outre-Mer par exemple) pour lesquels nous le réservons, l’autonomie solaire est pratiquement totale sur l’année.

Une conception simple, pour un matériel robuste

La circulation de l’eau au sein du système est assurée par le phénomène naturel de thermosiphon : l’eau chaude, plus légère que l’eau froide, monte, établissant une circulation naturelle, sans pompe donc sans risque de panne, entre le capteur et le ballon où l’eau chaude est stockée. Le système Thermosiphon est le système thermique le plus performant et robuste sur le marché.

panneaux citerne

L’eau chaude sans problème

Equipé de capteurs solaires à fort rendement, le chauffe-eau solaire KSH Giordano n’a besoin que de peu de soleil pour fonctionner. Il vous assure confort et autonomie énergétique.

La garantie de durée

Jacques GIORDANO Industries a sélectionné pour sa construction les matériaux les plus nobles, assurant ainsi une excellente durabilité du chauffe-eau solaire KSH Giordano. Le chauffe-eau solaire GIORDANO a fait ses preuves dans les DOM Français depuis 1978. Des milliers de chauffe-eau solaires GIORDANO installés dans les années 80 sont encore en fonctionnement dans les îles des Caraïbes et à la Réunion.

La simplicité économique

Le chauffe-eau solaire KSH Giordano nécessite peu d’entretien (un seul coup d’éponge sur les capteurs si nécessaire) et peu de frais de main d’œuvre d’installation. En effet, la présentation monobloc et l’absence de moteur ou de régulation permettent un montage rapide et simple.

Le chauffe-eau solaire KSH Giordano se raccorde sur l’installation existante initialement prévue pour un système électrique ou gaz, etc.

IMPORTANT : pensez toutefois à bien protéger périodiquement votre chauffe-eau solaire des risques d’attaques diverses sur le ballon d’eau chaude ! Un dysfonctionnement des organes de sécurité (groupe de sécurité, réducteur de pression, mitigeur thermostatique ou encore soupape de sécurité) installés autour du ballon, peut conduire à des surpressions considérables et inadmissibles au niveau du ballon d’eau chaude, et peut générer des fuites sur les parties les plus sensibles. C’est la raison pour laquelle ces organes de sécurité doivent faire l’objet d’un entretien régulier (remplacement tous les 2 à 3 ans maximum, comme le préconisent les fabricants de ces organes que nous intégrons à nos chauffe-eau solaires) et donc d’une attention particulière. Par exemple, une mauvaise qualité d’eau ou une pression trop forte du réseau d’eau sont très souvent les ennemis de votre chauffe-eau solaire !

L’eau chaude non stop

Le chauffe-eau solaire KSH Giordano est équipé d’un ballon de stockage fortement isolé. Il conserve l’eau chaude pendant plusieurs jours. Les jours de pluie continue, la résistance électrique (en option) ne fonctionnera en appoint que si vous le décidez.

Modèle Monobloc

Stockage

Pour une famille

nombre de capteurs

Dimensions

Poids en charge (kg)

KSH 201

187 L

1 à 2 personnes

1 x C 8 sélectif

2,5l x 1,575

272

KSH 302

282 L

2 à 5 personnes

2 x C 8 sélectif

2,5l x 2,180

425

KSH 403

375 L

5 à 7 personnes

3 x C 8 sélectif

2,5l x 3,150

580

KSH 503

470 L

6 à 8 personnes

3 x C 8 sélectif

2,5l x 3,755

695

KSH 604

565 L

Plus de 8 personnes

4 x C 8 sélectif

2,5l x 4,360

851